Les outils Biodynamiques :

Les  massages Biodynamiques  :  Ils ouvrent la mémoire du corps en nettoyant peu à peu les anciens traumas pour permettre à l'énergie de vie de circuler plus harmonieusement à travers la dissolution des cuirasses corporelles

La végétothérapie  :  Elle permet grâce à la respiration l'émergence d'impulses intérieures et d'émotions refoulées et aide à réparer les expériences de bases qui ont été défectueuses durant l'enfance.

Les rêves et rêves éveillés dirigés  :  Elle Ils favorisent le contact avec l'être et amènent à mettre en lumière des parties de Soi qui agissent dans l'ombre

L'autorégulation des stress par le psychopéristaltisme :

La Psychhologie Biodynamique vise à restaurer une fonction particulière du système neuro-végétatif appelée "Psychopéristaltisme".  Cette fonction élargie des intestins permet de digérer les stress et les émotions.  Lorsqu'elle est altérée elle laisse place aux émotions et aux pathologies. 

Cette thérapie nécessite un suivi régulier.

Témoignage :

Après plusieurs années de thérapies « classiques », je cherchais un suivi thérapeutique différent et surtout plus ciblé sur certains blocages personnels. La thérapie Biodynamique proposée par Marie-Noëlle est incroyable car le corps, centre de chaque séance, ne triche pas et dévoile beaucoup plus de choses que l'esprit. Un sujet de travail est choisi à chaque séance, après discussions et échanges avec une concentration sur les émotions, ressentis physiques et volontés personnelles. J’ai été très surprise de tout ce que le corps peut démontrer des difficultés, mécanismes de défense mis en place avec le temps et vécus traumatiques. Le travail du corps est très varié et prend différentes formes d'une séance à l'autre sous l'œil et les mains hyper bienveillantes de Marie-Noëlle (massages, pressions, tapotements, respirations…etc). Douceur, compréhension, encadrement et guidance rythment les séances. Ces séances sont souvent intenses en émotions et bousculements, éléments nécessaires pour avancer sur le chemin de la découverte de soi et du rétablissement.

Laura